mercredi 22 avril 2015

Melissa (Sam Carda)




Résumé :

Matthew est un jeune infirmier qui travaille à l’hôpital de la Citadelle, à Liège, dans la cité ardente de Belgique. Il est en couple avec une jeune femme prénommée Aurélia. Alors qu’elle lui annonce qu’elle est enceinte, Matthew fait un accident de voiture. Dans la nuit sombre et pluvieuse, il renverse une jeune femme : Melissa. Celle-ci décède sur le coup. L’accident est un événement capital qui va déclencher une réaction en chaîne qui l’emmènera aux portes de l’enfer. Il découvrira que Melissa n’était pas sur cette route par hasard et qu’elle est étroitement liée à un secret que sa mère lui a caché depuis des années…
Arrivera-t-il a recomposer les pièces du puzzle ? Pourra-t-il faire face à la vérité ?
Si vous aimez l'amour, les secrets et les rebondissements, "Melissa" vous comblera. Vous allez adorer... la détester !

Mon avis :

D’abord, je tiens à remercier Sam Carda de m’avoir envoyé son livre pour lecture et avis.
Il s’agit de l’histoire de Matt, un jeune infirmier dont la vie se trouve chamboulée à l’apparition de sa sœur biologique Mélissa, de laquelle on l’a séparé à la naissance.
Avec l’apparition de Mélissa, les meurtres, les mystères et les secrets s’accumulent. Le passé refait surface avec toute sa violence et ses trahisons. Les coupables ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Les apparences peuvent être trempeuses et des visages hideux sont parfois cachés derrière le masque de l’innocence.
Le livre aborde aussi, indirectement, le sujet de la maltraitance des enfants et les conséquences psychologiques que cela peut avoir dans l’avenir. Avec des parents cruels et tortionnaires, il est très difficile de sortir indemne et devenir un être équilibré.
Certains personnages du livre sont vraiment attachants. Il s’agit surtout de Julia, la mère de Matt. Une femme intelligente, perspicace et qui a beaucoup de caractère. Je peux affirmer que c'est mon personnage préféré. J’ai aussi aimé le personnage d’Olivier et j’ai été très affectée par son sort.
Pour conclure, j’ai aimé l’histoire. A chaque fois qu’on croit que cela va finir, il y a un rebondissement qui permet à l’histoire d’avancer. Les secrets ont continué à nous surprendre jusqu’à la fin. Cependant, la relation Matt/ Aurélia et Matt/Carmen commence à certain moment à être ennuyeuse.
Le point négatif du livre est l’écriture. Le style et la langue m’ont un peu déplu mais l’histoire était bonne et a su me captiver. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.