dimanche 12 avril 2015

Le Masque de l’Araignée (James Patterson)





Auteur : James Patterson
Titre original : Allong Came a Spider
Date de publication : 1993
Pages : 384

Quatrième de couverture


Mon avis

James Patterson fait partie de ces auteurs auxquels je ne résiste pas. Son livre, Le Masque de l’araignée ne m’a pas déçu.
Combinant suspense et analyse psychologique, Le Masque de l’araignée est l’un de ces livres qui vous tiennent en haleine.
Dans ce roman,  Alex Cross et son partenaire Simpson se trouvent confrontés à la fois à un tueur en série qui sévit dans le quartier noir de la ville et le kidnapping de Michael et de Maggie-Rose, enfants, respectivement, d’un ministre et d’une célèbre actrice.
Les soupçons se sont  vite dirigés vers un des professeurs des deux enfants : Gary Soneji, un psychopathe cherchant à devenir célèbre. La traque commence, mettant en épreuve l’intelligence et la connaissance du Dr. Cross des mystères de la psychologie humaine.
Avec l’aide de Jezzie Flannigan, agent spécial et responsable des services secrets chargé de la protection des deux enfants, Alex Cross essaye de retrouver les enfants. La complexité de l’affaire du kidnapping ne lui fait pas oublier les meurtres atroces commis dans son quartier.
Le Masque de l’araignée se termine par un happy end pour certains et par une grande déception pour d’autres. Je ne vous dirai pas plus, et je vous laisse suivre le Dr. Cross dans sa recherche de la vérité.
Dans ce livre, le suspense est garanti. Au fil des pages, Alex Cross devient plus qu’un personnage de livre. On s’attache à lui, on l’aime et on croit en ses capacités d’investigation.
Les fans de James Patterson me comprendront surement. Ceux qui n’ont jamais lu un de ces romans sont invités à le faire et à partager avec nous leur avis.

Ma note : 4,5/5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.