lundi 6 avril 2015

Liebster Award: l'honneur d'une deuxième nomination

Pour la deuxième fois, je suis nominée pour le Liebster Award. Je remercie Ma Bibliothèque Virtuelle pour le tag. C'est toujours un plaisir pour moi de faire ce genre de tag.




Les règles veulent que je commence par raconter 11 anecdotes sur moi, que je réponde à 11 questions et que je tag 11 blogs qui ont moins de 200 Likes pour répondre à 11 question. Puisque j'ai déjà tagué les blogs que je connais et qui ont le nombre de j'aime exigés, je me contenterai de raconter les 11 anecdotes et de répondre aux 11 questions que Ma bibliothèque virtuelle m'a posé.

Pour les anecdotes, cette fois-ci, c'est plus facile car je vais reprendre celles de mon premier article:
  1. A l'âge de 4 ans, j'ai fait un scandale pour que mes parents m'achètent un gros livre, écrit dans une langue bizarre qu'ils n'ont même pas pu lire. Ils n'ont pas accepté, et j'ai refusé de prendre les magazines pour enfants que le libraire m'a proposé.
  2. Je suis déjà montée par erreur dans la voiture d'un inconnu parce que j'ai cru que c'était  mon père.
  3. Quand je stresse beaucoup, je vomis...Beurk.
  4. Le noir est ma couleur préférée.
  5. J'ai adopté un chien alors que j'avais peur de cet animal. Heureusement, ce n'est plus le cas.
  6. J'allais causer un accident de circulation pour laisser passer deux ânes.
  7. Je ne sais pas nager.
  8. Ma voix est horrible quand je chante.
  9. Je ne me maquille jamais mais j'adore poser du vernis.
  10. Je maltraite mon PC et mon portable.
  11. Pendant de longues années, j'ai cru que les cheveux bouclés sont moches.
Mes réponses aux questions de Ma Bibliothèque Virtuelle:
 
1. Pourquoi as-tu souhaité ouvrir un blog ?
J'aime beaucoup lire et discuter de mes lectures. Chez moi, on n'est pas vraiment fan de lecture alors j'ai commencé ce blog afin de partager mes expériences livresques et ma passion pour la lecture avec des gens qui comme moi, aiment lire.

2. Qu’est-ce que t’apporte ton blog ?
Grâce au blog je commence à connaitre , même si virtuellement, des gens qui ont la même passion que moi. En plus, le blog me permet de partager les petites histoires et les nouvelles que j'écris moi même.

3. A quoi ressemble ta bibliothèque ?
J'en ai plusieurs. J'ai convaincu mes parent de transformer chaque espace vide de l'appartement en une bibliothèque. Parfois, ce ne sont que de simples étagères qui supportent des livres.

4. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Dans mon lit ^^

5. Un livre coup de cœur que tu aimerais que tout le monde découvre.
Les oignons crus de Catherine Barneron et Franck Ferrand.

6. Pourquoi ce livre ?
Parce que l'écrivaine raconte son enfance avec sa mère et toutes les maltraitances et les souffrances qu'elle a subi. Le livre m'a vraiment touché. J'étais horrifiée par ce qu'une mère peut faire à son enfant juste pour se venger.

7. Un livre de ta Pal que tu veux absolument lire avant la fin de l’année.
Le Passager de Jean-Christophe Grangé.

8. Un livre de ta Pal qui ne te fait plus envie ?

Il sont plusieurs. Surtout dans ma PAL numérique.

9. Un blog que tu conseilles ?
Un seul? J'aime visiter plusieurs blogs et puisqu'il m'est demandé de ne citer qu'un seul je préfère ne mettre aucun car cela serait injuste envers les autres que j'aime autant.

10. Pourquoi ?
J'aime ces blogs parce que j'aime la façon de laquelle ils présentent leurs chroniques et leurs avis. Avec le temps et grâce aux réseaux sociaux, nos échanges se sont développés et j'ai découvert des préférences littéraires communes avec certains.

11. Ta lecture en cours.
Les morsures de l'ombre de Karine Giebel.

Voilà c'est fait. Je remercie encore une fois Ma Bibliothèque Virtuelle pour le tag. Je me suis bien amusée pour la deuxième fois.


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.