lundi 6 avril 2015

Des Larmes de Sang : Larmes Noires (Tome 1)




Auteur : Stacy Bailly
Type : Romance historique
Nombre de pages : 146
Prix : E-Book : 4,99 € / Papier : 10 €
Editeur : Les Editions Sharon Kena

Quatrième de couverture  

Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.
C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...
Un an plus tard... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques... Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge...

Mon avis :

Larmes noires est le premier tome de la saga Des Larmes de Sang de Stacy Bailly. Il est aussi mon premier roman du genre romances historiques et je tiens à remercier les Editions Sharon Kena de m’avoir sélectionné pour leur lucky day 9 afin que je puisse lire ce magnifique roman et  le chroniquer.
Il s’agit de l’histoire d’Aidlinn, une jeune bourgeoise anglaise de 15 ans, qui ne se voit pas belle et attirante, et dont le destin se trouve changé à tout jamais lorsqu’elle accepte de partager la couche d’Ewen, son cousin. Aidlinn vit au Moyen-âge et une erreur pareille ne peut pas être pardonnée. Ainsi, elle sera envoyée à une maison close où on l’obligera à se prostituer. Vivant l’enfer pendant un an, la jeune malheureuse ne croit plus pouvoir s’en sortir un jour. Cependant, le destin a d’autres projets pour elle. Elle retrouvera enfin sa liberté, mais sa souffrance ne finira pas.
Attachée à son cousin qu’elle aime toujours, Aidlinn supporte beaucoup d’humiliations, de maltraitance et de trahisons. Au cours de son voyage, elle rencontre Kyle, un écossais qui lui sauve la vie et lui dévoile la vérité de celui qui se cache derrière le nom d’Ewen. Partagée entre les deux jeunes hommes, Aidlinn se trouve manipulée et ne sait plus ce qu’elle doit croire, ni à qui elle peut faire confiance. Innocente et candide – et aussi exaspérante parfois-, elle laisse toujours son amour pour Ewen prendre le dessus. Elle décide même de le sauver malgré tout ce qu’il lui a fait subir.
Il s’agit d’un véritable coup de cœur pour moi. Je ne connaissais pas l’écrivaine et j’ai toujours été réticente devant les romances historiques. Cependant, je n’ai pas hésité à tenter ma chance pour pouvoir lire ce livre et le chroniquer. Une rapide recherche sur google m’a permis d’avoir une première idée sur l’histoire qui m’a tout de suite plu.
Le style de l’écrivaine est fluide et captivant. Le roman combine romance, vengeance et amour de la patrie pour nous donner une belle intrigue et une histoire émouvante.  Il n’y a pas qu’Aidlinn qui ne sait plus qui croire. Moi non plus, je ne sais plus qui est le gentil et qui est le méchant. A chaque fois qu’on croit qu’on a bien cerné un personnage, un nouvel événement ou une nouvelle donnée nous prouvent qu’on est loin de deviner tout ce que l’auteure cache dans son sac.
Les personnages de Larmes Noires sont attachants. Même Aidlinn avec sa candeur a su me conquérir. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour cette jeune fille que la vie n’a pas épargnée.
Ewen est l’exemple typique du beau rebelle qui malgré tous ses défauts et ses erreurs, on n’arrive pas à détester. Quant aux autres personnages, même le cruel frère d’Aidlinn, ils ne sont là que pour rendre l’histoire plus belle et plus captivante.  
Une fois qu’on commence le livre, on n’a plus  envie de le lâcher. On veut absolument avancer pour découvrir ce qui va arriver à nos jeunes héros. La fin nous laisse sur notre faim. Personnellement j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire. Grande romantique et fan des happy ends, j’espère que Aidlinn finira par trouver le bonheur avec celui qu’elle aime.

Ma note : 4,5/5



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.