jeudi 5 mars 2015

Une affaire très personnelle (Deborah Crombie)

« Une affaire très personnelle » est un roman à suspense captivant qui m’a vraiment plu. Il combine investigation et littérature, deux éléments irrésistibles pour moi.


Tout commence lorsque l’inspecteur Duncan Kincaid a été appelé par son ex-femme Victoria, professeur universitaire, pour l’aider à élucider un mystère vieux de plusieurs années. Victoria S’est lancée dans un projet de livre où elle veut présenter au grand public, la biographie de Lydia Brooke, une poétesse anglaise disparue il y a seulement cinq ans. Au fil de son investigation pour reconstituer les différentes étapes de la vie de Lydia, Victoria se trouve heurtée au mystère de la mort de la poétesse. Si l’enquête officielle a conclu qu’il s’agissait d’un cas de suicide, Victoria n’es est pas aussi certaine.
A l’aide de son ex-mari et de sa compagne, qui est aussi dans la police, Victoria essaye de découvrir ce qui s’est réellement passé à la poétesse, payant un prix très cher pour connaitre la vérité : sa vie.
Voulant au départ connaitre la vérité sur la mort de Lydia, l’inspecteur Kincaid se trouve désormais personnellement impliqué dans cette affaire où les surprises ne manquent pas.
Ce projet d’un livre sur la vie d’une personne, va affecter la vie de plus d’une personne. Des secrets seront découverts et des destins seront changés à tout jamais.

« Une affaire très personnelle » est un roman ou les amateurs de suspense vont beaucoup aimer. Personnellement, j’ai adoré. Je sentais que je faisais partie des personnages de l’histoire au point que  la mort de Victoria m’a vraiment attristé. Ma seule consolation dans cette affaire c’est que la vérité a fini par éclater. Le crime parfait n’existe pas encore.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.