mardi 3 mars 2015

La revenante (Partie 2)


Va-t-elle manquer à quelqu’un ? Elle essaye de compter mentalement ses amis mais aucun nom ne lui vient à l’esprit. En 35 ans d’existence, elle n’a réussi à se faire aucun ami. Par contre, elle s’est faite beaucoup d’ennemis. Certains l’ont détesté pour sa réussite. D’autres pour le mal qu’elle leur a fait. Oui, elle a fait beaucoup de mal à beaucoup de gens. Elle était sans scrupules et n’hésitait devant rien. Elle a ruiné des familles. Elle a brisé des couples. Elle a privé des enfants de leurs parents. Elle a fait beaucoup de mal et n’a épargné personne.


Elle remet son pied à sa place et sourit laconiquement. C’est elle qui n’est plus épargné maintenant. Le destin l’a rattrapé et il est temps d’expier ses fautes. Mais en finissant avec la vie, va-t-elle vraiment expier ses fautes ou va-t-elle tout simplement choisir la solution la plus facile et fuir en laissant derrière elle tout ce gâchis ?
Elle avance encore son pied dans le vide et regarde en bas. Elle n’arrive pas à sauter. Toute particule dans son corps s’accroche à la vie et refuse de sauter dans le vide. Son corps et son esprit aiment trop la vie pour la quitter. Même après avoir tout perdu. Et si elle change d’avis et ne se suicide pas ? Après tout, elle a commencé de rien et a bâti sa fortune sans l’aide de personne. Elle n’était rien et elle est devenue quelqu’un. Elle a fait tout ça seule. Elle a été autodidacte. Elle a été une combattante. Une combattante que la richesse et la vie facile lui ont fait oublier comment se battre. Une combattante qui a baissé les bras à la première vraie défaite.
Elle regarde encore en bas. La hauteur et le froid lui font tourner la tête. Elle se penche dangereusement en avant et se rattrape à la dernière minute pour ne pas tomber. Son pied bouge de nouveau et au lieu d’aller se placer dans le vide, elle recule en arrière.
Un pas, deux pas, elle s’éloigne du bord du toit et s’effondre en vomissant violement. Elle regarde l’endroit où elle se tenait il y a quelques instants et secoue la tête incrédule. Qu’allait-elle faire ? Allait-elle tout laisser tomber et donner satisfaction à tous ceux qui l’ont détesté ?
Non. Non, elle est plus forte que ça. Elle était une combattante. Et elle le deviendrait. Elle se battrait pour tout reconstruire. Elle n’abandonnerait pas. Mais cette fois, elle serait plus humaine, plus juste et ne détruirait plus la vie des autres pour construire la sienne.
Elle comprend maintenant que tout est tenu par un fil très fin qui risque de s’interrompre à n’importe quel moment. Elle comprend que rien ne peut être garantit à vie et rien ne mérite qu’on détruit la vie des gens pour l’avoir.
Elle se relève et marche d’un pas chancelant vers la porte du toit. Elle a hâte de le quitter et de renaître à nouveau. Elle revient parmi les vivants et elle profitera de chaque instant futur.
Désormais, elle sera plus qu’une combattante.
Elle sera la revenante.

(A suivre...)
Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.

Google+ Followers

Suivez-N