lundi 16 mars 2015

Le voleur d’éclats (Monika Feth)

Jette et Merle ont pris une année sabbatique après leur bac. Jette, la fille d’une écrivaine célèbre, travaille comme volontaire dans un centre psychiatrique. Merle travaille dans un refuge pour animaux.
Les deux amies mènent une vie tranquille. Cependant, le destin leur réserve beaucoup de surprises. La toute première est la découverte par Jette d’une fille craintive et couverte de sang et incapable de se rappeler les événements récents, qu’elle décide d’accueillir chez elles.






Peu de temps après, les deux amies découvrent que le père de leur protégée, un autoritaire chef religieux, vient d’être assassiné. Les soupçons de la police se dirigent naturellement vers la jeune fille, toujours incapable de retrouver la mémoire des événements récents.
Croyant en l’innocence de Mina, leur protégée, Jette et Merle décident de l’aider. Cependant, la jeune femme ne leur facilite pas la tâche. Tantôt craintive et frappée de mutisme, tantôt arrogante et sûr d’elle-même, les deux amies ne savent plus sur quel pieds danser. Mair leur sincérité et leur désir de l’aider finissent par rassurer la jeune fille qui petit à petit s’ouvre à elles, ou autorise Tilo, son psychologue et le compagnon de la mère de Jette, à leur révéler son histoire et ses secrets. Les événements vont basculer, propulsant les trois jeunes filles au cœur de danger. L’assassin du père de Mina peut être dangereux et constitue un vrai danger que le trio aura à affronter.
Concernant mon avis, j’ai bien aimé l’histoire et le style de l’écrivaine. Elle nous ramène l’histoire petit à petit, maintenant le suspense jusqu’à la dernière page.
Le livre est d’autant plus intéressant qu’il combine suspense et psychologie. Il nous fait découvrir que la nature humaine peut être complexe et une grande partie d’elle nous échappe encore. Même les spécialistes n’arrivent pas à cerner cet être fascinant qui est l’Homme.
Le roman aborde aussi un autre sujet très important qui est le fanatisme religieux et les conséquences que peut avoir la maltraitance sur la personnalité et l’avenir d’un enfant.

Si moi j’ai bien aimé le livre, j’aimerai bien connaître l’avis de ceux qui l’ont déjà lu et ceux qui le liront. Je serai ravie de lire vos commentaires et d’y répondre.
Mes livres sur Babelio.com

Popular Posts

Les Histoires de N. Fourni par Blogger.

Google+ Followers

Suivez-N